La journée touchait à sa fin. Alors que le scribe s'apprêtait à quitter son bureau, une jeune femme y pénétra. Visiblement l'homme n'y prêta aucune attention particulière. La jeune femme trouva un siège, ou elle prit place.
Bonsoir, suis-je bien au bureau du recrutement de cet ordre?
L'homme dévisagea la prétendante puis soupira, avant de répondre avec ironie :
Vous êtes très perspicace...
L'homme chercha quelques parchemins vierges, puis sortit une plume. La femme fixa cet homme. Le scribe, impatient d'en finir, ajouta d'un ton plus agressif :
Dépêchez-vous, je souhaiterais quitter ces lieux avant la tombée de la nuit.
Aucune réponse. La jeune femme fixait toujours le scribe avec un regard qui visiblement n'annonçait rien de bon... Elle marmonnait des mots n'ayant aucun sens pour l'homme. Sans s'en rendre compte, le scribe commençait à somnoler. Puis il se réveilla en sursaut. La femme s'était penché vers lui de manière à lui chuchoter:
Surveille ton langage pauvre fou ou je te promet qu'il t'arrivera malheur! Je suis venue en paix, mais je n'hésiterais pas à te tuer si tu continues à me manquer de respect...
Puis elle repris place sur son siège et ajouta :
Maintenant que vous semblez apte à m'écouter, je vais pouvoir continuer. Je me nomme Mayhll, mais pour vous ce sera dame Mayhll.
Je suis une elfe originaire d'une contrée lointaine qui n'a pas encore été découverte par votre peuple. Je suis issue d'une famille de bourgeois. Mon père était un forgeron et ma mère un médecin réputée.
La jeune femme marqua une pause.
Mais j'ai été contrainte à m'exiler.
Je suis à la recherche d'un ordre où la solidarité est le maitre mot, et lorsque le laquais d'un de vos membres à annoncé que recrutiez, j'ai tout de suite été intéressée.
J'ai appris à utiliser l'énergie spirituelle pour la transformer en une arme mortelle qui annihile mes ennemis. Je connais entre autre quelques incantations permettant d'augmenter les compétences de mes frères lors des batailles ou de les régénérer. Toutefois je suis incapable de me battre au contact de mes ennemis.
Je suis experte en création d'élixirs revigorant à l'aide de plantes médicinales et je possède également quelques compétences à la forge.
Le scribe leva la tête et tendit un autre parchemin, une plume et dit:
Veuillez signer ceci, je vous prie.
Mayhll s'exécuta et alla s'assoir à l'extérieur du bureau pendant que le scribe se dirigeai vers les quartiers des dirigent de l'ordre.