La Confrérie du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglementDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Présentation] Alunna

Aller en bas 
AuteurMessage
Alunna
Recrue
Alunna


Messages : 4
Date d'inscription : 04/03/2008
Localisation : Suisse

Feuille de personnage
Race: Bète
Classe: Werefox
Artisanat:

[Présentation] Alunna Empty
MessageSujet: [Présentation] Alunna   [Présentation] Alunna EmptyMar 4 Mar - 18:04

Euh... Dites... Je dois lui dire quoi, encore, à votre bonhomme, juste mon nom???

Alunna considérait Minou d'un air interrogatif, tandis que face à elles deux, le scribe de la Confrérie du Crépuscule attendait, l'air renfrogné, comme toujours, décidément peu sociable, le monsieur. La demoiselle aux cornes de gazelle avait suivi Minou jusqu'ici après que cette dernière l'eut convaincue de rejoindre leur clan, avançant à la werefox qu'elle y trouverait une famille, chose qu'apparemment, elle n'avait jamais connue, vivant seule avec son familier, un gros loup gris nommé Lupin.

Son regard amusé passant du scribe à la jeune fille, Minou lui répondit:

Dites-lui que vous souhaitez entrer dans la Confrérie. Il vous posera lui-même les questions qu'il jugera utile de vous poser.

Ah? Euh... d'accord!

S'appuyant sur le bureau du scribe de ses deux mains, elle lui adressa un large sourire gamin.

Alors enchantée! Moi, c'est Alunna! Et vous???

Plongé dans ses paperasses, l'intéressé fit à peine mine d'enfin avoir remarqué la présence des deux filles. L'air dubitatif, il haussa un sourcil, s'adressant à Alunna.

Hum?! Que voulez-vous?

Bah... entrer dans votre clan machin chose, la Confrérie, là!

Affichant un air quelque peu gêné au scribe, Minou excusa l'impertinence de la demoiselle qu'elle lui avait amenée, après avoir fusillé cette dernière du regard.

Hmmm... Elle a l'air un peu jeune et idiote, mais ne vous en faites pas, hein! Ce sera une bonne soeur...

Je l'espère, du moins...


Préférant ne pas relever ces "détails", l'écrivain prit un formulaire et s'apprêtât à le remplir. Il avait bien mieux à faire que de perdre son temps avec ces deux-là, aussi, plus vite il règlerait la chose, plus vite il en serait débarrassé, de ces deux rigolotes...

Bien, bien... Votre nom, s'il vous plaît.

Roh, quel pince-sans-rire, celui-là!!!

La jeune werefox adressa une petite moue presque boudeuse à Minou, s'étant soudain retournée vers cette dernière.

Si tout le monde est aussi strict que lui, dans votre clan, j'viens pas, moi, hein!!!

Croisant les bras, elle attendit la réponse de Minou. Décidément, la petite Alunna ne devait pas être bien âgée... La werefox aux couettes et petites cornes rose tendre devait à peine entrer dans la période difficile de l'adolescence. Et sans doute vivait-elle depuis longtemps seule avec son animal de compagnie, car si elle semblait bien gentille, elle manquait aussi cruellement d'éducation. Le scribe soupira d'ailleurs bruyamment, las, et quelque peu agacé, en s'adressant à Minou.

Mais quel phénomène m'avez-vous amené là?! N'est-elle pas trop jeune pour intégrer la Confrérie?

Un silence, puis, soudain, Minou ne put plus se retenir. Elle éclata de rire, parvenant à peine à articuler sa réponse au scribe.

Muarf... celle-là, alors! Du tout, Scribe. Elle est tout à fait ce qu'il nous faut! Elle nous donnera un peu de gaîté! Non pas que la Confrérie commence à se faire vieille, mais les membres sont parfois... disons trop sérieux.

Et elle rit de plus belle, décidément amusée par la nouvelle recrue qu'elle avait déniché aujourd'hui.

Soit...

En ayant déjà plus que marre de la présence de ces deux-là, il demanda son nom, d'un ton impatient, à Alunna.

Ben, Alunna, m'sieur, je vous l'ai dit. Alunna... tout court.

Alunna... Bien, bien...

Trempant sa plume dans son encrier, il ajouta, tout en plongeant déjà son nez dans la paperasse qu'il était en train de remplir:

Commencez déjà à réfléchir à ce que vous voulez que j'ajoute sur ce parchemin. N'oubliez pas que l'on vous jugera tout d'abord de par ce qui sera écrit sur ce bout de papier.

Euh... Ben...

Elle lança un regard à Minou, perplexe.

J'sais pas... Je dois lui dire quoi, moi???

Je pense qu'elle en a long à dire... En tous cas, moi, j'en ai déjà long à dire sur elle!

Revoyant mentalement la scène à laquelle elle avait assisté dans l'après-midi, elle pouffa à nouveau de rire. La jeune Alunna était occupée à ramasser discrètement le butin d'autres chasseurs et les bourses des passants distraits lorsqu'elle l'avait rencontrée. Elle ne loupait pas une seule pièce d'or, et ramassait aussi tout butin, aussi maigre et insignifiant qu'il fut! Elle repensa également à la façon dont la demoiselle s'était défendue lorsqu'une hermine lui avait marché dessus... Elle ne se laissait pas faire et savait se montrer agressive, aussi...

Oui, très long...

Hm... Votre caractère? Votre motivation? Je ne sais pas... Comment avez-vous eu les cheveux roses?


Elle éclata à nouveau d'un rire bruyant, hilare. A croire qu'elle avait encore abusé de cet hydromel qui semblait ne jamais la quitter...

Euh... J'suis née comme ça...

Elle passa sa main dans ses cheveux, d'un rose bonbon tendre, distraitement, pensive.

Quant à ma motivation... Sais pas, moi... Ne plus être seule... avoir une "famille", comme vous disiez...

Continuant à écrire sans grande conviction, le scribe marmonna:

On ne me l'avait pas encore faite, celle-là... Ces gens, de nos jours... J'vous jure...

D'une voix plus forte, pour que les deux filles l'entendent, il ajouta:

Bon, eh bien, ce sera tout. A moins que vous ayez quelque chose à ajouter...?

Ben... nan, j'crois pas... Ah! Si!!! Faut pas oublier de noter que j'viens pas seule! Y a Lupin avec moi!

Hmm...? Lupin???

Oui, mon ami!!!

Elle siffla, portant ses doigts à sa bouche, et presque aussitôt, un loup gris au pelage soigné apparut à ses côtés, s'asseyant docilement contre la jambe de sa compagne.

Reculant brutalement, renversant presque son bureau et tout ce qui s'y trouvait, le scribe avait blêmi. Paniqué et outré à la fois de se trouver nez à nez avec cette bête, cet animal sauvage ICI, dans SON bureau, il cria, passant du blanc au rouge de colère et d'indignation:

Faites immédiatement sortir ce... ce machin de ma vue!!! Cette chose répugnante! Ouste! Du balais!!! Une telle créature n'a rien à faire ici, RIEN!!!

Récupérant son parchemin en tremblant, il y griffonna quelque chose, puis, s'adressa à nouveau à Alunna, ainsi qu'à Minou.

Allez-vous en, maintenant! J'ai... d'autres personnes qui attendent leur tour! OUSTE!!!

Dégoûtante?! Ca va pas non?! Dégoûtant vous-mêmes, eh! Il vous a pas insulté, lui, alors soyez poli nan mais oh!!!

Serrant son loup dans ses bras comme une grosse peluche, s'étant agenouillée à la hauteur de ce dernier, elle fusilla le scribe du regard, fâchée. N'en démordant pas, l'écrivain s'apprêtait à appeler la garde pour chasser cet animal de son bureau, mais Alunna devança son geste en se relevant.

On s'en va, Lupin.

Un regard furieux au scribe, puis, plus neutre à l'égard de Minou, elle salua rapidement cette dernière.

A la prochaine, j'dois faire quelques trucs avant de vous rejoindre pour de bon.

Sans attendre la réponse de Minou, elle sortit par la fenêtre et disparut, son loup à sa suite. Minou, quant à elle, tourna les talons et sortit du bureau par la voie officielle, sans plus s'occuper du scribe.

Mais quel mal poli, en effet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karachan.ch
 
[Présentation] Alunna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie du Crépuscule :: Prélude :: Le Rituel d'Accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser