La Confrérie du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglementDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 En panne, besoin d'aide...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mayhll
Initié
Mayhll


Messages : 14
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 32

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Soigneur
Artisanat: Herboriste

En panne, besoin d'aide... Empty
MessageSujet: En panne, besoin d'aide...   En panne, besoin d'aide... EmptyVen 25 Avr - 16:16

Peut être suis-je en train de faire une erreur en postant maintenant, mais je pense que c'est nécessaire et cela permettra à ceux qui, comme moi, aiment la Confrérie et veulent nous aider à remonter la pente...
S'il vous plait, si vous avez une quelconque solution à ce problème, exposez la.

Un mot suffit a décrire ce que je pense à propos de la guilde : la déception.
Je suis déçu par l'attitude générale de certains qui, du jour au lendemain, ont disparu sans donner d'explication... Je me demande ce qu'il leur aurait couté, de passer ici et de dire clairement qu'ils arrêtaient. Rien, à part les quelques minutes pour taper le message. Mais passons...

Nous voilà donc au coeur du problème. Actuellement, nous ne somme plus que trois actifs (que je remercie pour leur courage). Que devons-nous faire? Faire comme les autres et lâcher prise, ou bien tenter de faire survivre une guilde agonisante, asphyxiée par l'inactivité ?

Maintenant, je vais parler du recrutement. J'ai d'énormes doutes quand aux résultats de celui-ci. Nous ne nous y prenons pas de la bonne manière, qui sait? C'est pourquoi j'aimerai savoir comment vous faisiez pour amener de nouveaux rollistes à vous rejoindre. En utilisant le channel world? Je crains que cela ne nous soit pas accessible. Nous ne pouvons nous payer ces choses que l'on appelle "cubi", quand à l'achat de trompette IG... J'ai déboursé le quart de mes économies pour obtenir 3 malheureuses trompettes. Comme dirait Arimanth, "cela m'a douché". Mais si cela doit être fait pour sauver la guilde alors je le ferais.
Cela amène aussi une chose à faire : le ménage. Il faut avouer que 95% d'inactifs, ce n'est pas le meilleur argument de vente pour le produit... Il faut donc garder les rares encore actifs, ainsi que ceux en qui par la suite, nous pouvons avoir l'espoir de les voir réapparaitre...

Je vous annonce aussi que je vais peut être vous quitter. Non pas pour aller autre part, mais pour arrêter PW. Ma seule motivation est le RP. J'aime trop cette guilde et cela me ferait mal au coeur de vous laisser, mais si, un jour, la Confrérie est dissoute, alors il sera venu le temps pour moi de vous dire "Adieu". Cette décision reviendra à Ange et je la respecterai quoi qu'il arrive.

Mais je garde tout de même espoir car, peut être qu'un jour tout le monde reviendra, et nous retrouverons enfin la Confrerie telle qu'elle fut avant la fuite de ses membres...
Revenir en haut Aller en bas
Angelune Isilwen
Grande Prêtresse
Angelune Isilwen


Messages : 55
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Soigneur
Artisanat: Armurier

En panne, besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: En panne, besoin d'aide...   En panne, besoin d'aide... EmptyVen 25 Avr - 19:38

La Confrérie reste chère à mon coeur, car je l'ai fondé avec Khaos (et Aera).
Ce pourquoi j'ai préféré léguer la guilde à ceux qui restaient actifs plutôt que de vous mettre tous à la porte sans préavis.
L'Eternelle Utopiste que je suis de ce projet RP pensait qu'il restait encore quelques rollistes cachés mais ils restent difficiles à dénicher dans cette période creuse d'examens pour certains ou de démotivation pour d'autres.
Il faut bien réaliser que PW reste un jeu éphémère, j'ai remarqué que le cycle bashing durait peu de temps.
Si en prime, aucun RP, la viabilité est courte et les joueurs/membres ne font que des passages éclairs en général.

Pour information j'ai commencé ce que je rebutais à faire, le nettoyage dont tu parles.
Sont concernés ShirooX, Shalander, Ghroum, Ethanae, Kinshy, Zhy(fr).

Merci à ceux qui ont daigné prévenir de leur absences provisoires ou définitives:
Minou, Sweetwolf, Elwy/Alunna, booh, Aerawin, Arimanth, (Alderond).

Pour les autres, no comment.
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie.crepuscule.free.fr
SweetWolf
Initié
SweetWolf


Messages : 18
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 33
Localisation : quelque part dans ce monde...

Feuille de personnage
Race: Bète
Classe: Werefox
Artisanat:

En panne, besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: En panne, besoin d'aide...   En panne, besoin d'aide... EmptyMar 29 Avr - 10:11

je suis encore dsl de ne plus etre in game en ce moment le pire c'est que je ne sais meme pas dans combien de temp je pourrai revenir encore dsl a tous (si vous faite le vide de la guilde vous pouvez me virer si vous avez besoin de place pour de nouvelle recrue sinon grosse bise a tous vous me manquer)
Revenir en haut Aller en bas
Mahat
Initié
Mahat


Messages : 11
Date d'inscription : 25/02/2008

En panne, besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: En panne, besoin d'aide...   En panne, besoin d'aide... EmptySam 10 Mai - 14:38

Il est vrai que je n'ai prévenu personne via le forum, mais j'en ai parlé en chan guilde, je ne me connecte plus car j'ai un concours à passer, j'ai un travail à assurer et une vie de couple et des amis. Si vous ne pouvez pas comprendre que d'autres choses doivent passer avant le jeu, désolée.

Ca m'ennuie que la guilde se dissolve, mais c'est la vie. Bonne continuation à vous, j'ai aimé le peu de moments passés en votre compagnie même si qlq fois les situations de role-play finissaient en mettant des joueurs à l'écart.

Je reviendrai en jeu quand toutes mes épreuves seront terminées, cad en juillet. Si ceux qui restent veulent kicker mes persos pour faire de la place, pas de soucis je comprends tout à fait (Mahat et Arkadi).

Salutations à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Mayhll
Initié
Mayhll


Messages : 14
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 32

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Soigneur
Artisanat: Herboriste

En panne, besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: En panne, besoin d'aide...   En panne, besoin d'aide... EmptySam 10 Mai - 21:18

Je comprend tout à fait que chacun à une vie, et que PW n'est un jeu et passe donc après l'IRL. Mais le minimum aurait été d'annoncer son indisponibilité... (D'ailleurs, je ne te visais pas, Mahat, et en passant je te dis merde pour tes concours Wink )
Concernant la place dans la guilde, ce n'est pas un problème, y'en a ; mais les recrues, elles, se font rares...
Revenir en haut Aller en bas
Azrielz
Recrue
Azrielz


Messages : 6
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 44
Localisation : Poitiers

En panne, besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: En panne, besoin d'aide...   En panne, besoin d'aide... EmptySam 31 Mai - 17:56

Pour information, Mahat; arkadi a été reçue aux écrits de son concours et prépare actuellement ses oraux.
Gongrats to her!!!!!!
A bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angelune Isilwen
Grande Prêtresse
Angelune Isilwen


Messages : 55
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Soigneur
Artisanat: Armurier

En panne, besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: En panne, besoin d'aide...   En panne, besoin d'aide... EmptyLun 2 Juin - 17:03

Trop contente pour elle! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie.crepuscule.free.fr
Mahat
Initié
Mahat


Messages : 11
Date d'inscription : 25/02/2008

En panne, besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: En panne, besoin d'aide...   En panne, besoin d'aide... EmptyLun 9 Juin - 11:13

Petit passage express pour vous remercier de vos encouragements et m'excuser de mon 1er post un peu trop sec sur ce topic. J'espère que vous allez tous bien.

Je reviens ig à partir du 20 juin, en espérant y retrouver un peu de monde (je sais qu'Azrielz trépigne déjà ^^ ).

Biz à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Mahat
Initié
Mahat


Messages : 11
Date d'inscription : 25/02/2008

En panne, besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: En panne, besoin d'aide...   En panne, besoin d'aide... EmptyMar 24 Juin - 9:19

Double post pour dire que je rejoue (enfin :p), par contre ne voyant personne de connecté dans la guilde, j'ai rejoint avec ma wf Arkadi la guilde Atlas, où il y a toujours 4/5 joueurs connectés et très sympas, francophones (Azrielz les avait rejoint il y a déjà quelques temps). Ils ne sont pas RP, mais l'ambiance y est toujours joyeuse et sont très serviables. Mon EP est toujours chez Confrérie.

Ceux qui aimerait rejouer peuvent me contacter par message ou mail en jeu si je ne suis pas connectée (Arkadi est 42 maintenant).

Voilou, bisous à tous, et à bientôt peut-être Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En panne, besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: En panne, besoin d'aide...   En panne, besoin d'aide... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En panne, besoin d'aide...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie du Crépuscule :: Hors Roleplay :: La Sphère Hyérelle :: Perfect World-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser