La Confrérie du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRèglementDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Dame Mayhll, l'exilée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mayhll
Initié
Mayhll


Messages : 14
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 32

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Soigneur
Artisanat: Herboriste

Dame Mayhll, l'exilée Empty
MessageSujet: Dame Mayhll, l'exilée   Dame Mayhll, l'exilée EmptyMer 27 Fév - 22:14

Nom : Dame Mayhll
Sexe : Féminin
Race : Elfe
Classe : Prêtresse
Métier : Herboriste
Alignement : Bon

Description :
Jeune femme de taille moyenne. Elle a deux yeux rougeoyants, ainsi qu’une marque sur la tempe, signe de sa dévotion en Arahtil. Elle porte généralement son équipement en toile fine.
Elle est renfermée et méfiante face aux inconnus (surtout s'ils sont humains) mais s'ouvre facilement quand elle se sent en confiance... Elle possède un certain sens de l'honneur et n'aime pas quand on lui manque de respect.
Elle n'hésitera pas à aider un frère en danger même si elle doit se sacrifier pour cela. Elle considère que sa vie est moins importante que celle de ses frères.

Background :
I) L’exil

Je me souviens d’une île sans nom, puisque inconnue des explorateurs. Aucun être vivant ne pouvait l’approcher sans mourir, emporté par les vents violents ou noyé. Là bas, plusieurs peuples se côtoyaient. Mais aucuns d’entre eux ne savait lequel est venu le premier et comment. Ils étaient là et c’était tous ce qui importait. Les humains poussés par leur soif de pouvoir, tentèrent d’asservir les elfes, sans succès. Une première guerre éclata, puis un équilibre précaire fut instauré.
Je me souviens de mes parents. Père était un humain, passionné par son travail. C’était un excellent forgeron, connu dans toute la citée. Mère, quand à elle, était une elfe. Elle était toujours enclin à aider les gens. Je les aimais tant…
Je me souviens d’une belle demeure nichée au-dessus de la ville. J’y vivais avec mes deux parents. Il y avait un jardin où Mère cultivait des herbes pour préparer des onguents et soigner les malades. J’adorais m’étendre au milieu des plantes. Je ne jouais jamais avec les autres enfants. Déjà à cette époque, j’étais différente. J’aurais tant voulu être avec eux… Puis, j’ai rencontré Edrael. C’était un elfe lui aussi. Il était un peu plus âgé que moi. On est rapidement devenu ami.
Lors de mes treize ans, il m’emmena voir une personne qui m’était inconnue. Il s’agissait d’un prêtre d’Arahtil. Je fus émerveillée quand je vis tous mes semblables, ensemble, main dans la main, et oeuvrant pour le bien de la population. Quand le prêtre me demanda si je souhaitais être convertie, je ne vis qu’un monde où le bonheur serait le maître mot, bonheur auquel j’aurais contribuée. J’accepta sa proposition.
La nuit suivante, j’étais sortie secrètement de la maison familiale. Je fus assise au milieu d’une grande salle où des symboles que je ne comprenais pas étaient gravés. Le prêtre commença. Les symboles s’illuminèrent au son de sa voix. C’est à ce moment que je perdis connaissance… Lors de mon réveil, j’étais dans mon lit, vidée de mes forces, avec de surcroît une sensation de brûlure intense au cou. Mère était à mes cotés. Elle pleurait. Je ne compris pas ce qu’il se passait.
Puis une autre guerre éclata. Les victimes étaient essentiellement des croyants en Arahtil. Mère prit peur et je fus cachée dans une pièce secrète à la maison. Mais cela ne suffisait pas. Je fus soupçonnée d’être convertie et Père fut emmené par la garde plusieurs fois. Il revenait quelques temps après, blessé et faible.
J’avais environ dix-sept ans lors de ma fuite. Sur le chemin menant à la côte, j’avais retrouvé Edrael. Après plusieurs jours de marche, nous arrivions sur la côte. Nous avions décidé de voler un bateau la nuit tombée et de quitter l’île. Le soir, un orage éclata. Nous sommes abrités dans une de ces tavernes qui sentaient l’alcool et la crasse, une de ces tavernes où les aventuriers venaient conter leurs exploits autour d’une bonne chope de bière. Afin de passer inaperçus, nous nous sommes assis à une table, dans l’ombre, au fond de la salle. L’instant d’après, nous étions attaqués par des inconnus. Tout s’est passé si vite. Ils nous avaient liés poings et pied et attachés à une poutre du plafond. Personne n’intervenait. Nous fûmes déshabillés, puis saignés. Après de longues heures de tortures, Edrael murmura quelques paroles "Mayhll… je… t’aime", implora Arahtil et succomba. Puis plus rien.



(Désolé pour mon BG aussi long, j'espère que aurez le courage de le suivre jusqu'au bout^^)


Dernière édition par Mayhll le Ven 18 Avr - 13:40, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aerawin
Oracle des Brumes
Aerawin


Messages : 29
Date d'inscription : 11/02/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Soigneur
Artisanat:

Dame Mayhll, l'exilée Empty
MessageSujet: Re: Dame Mayhll, l'exilée   Dame Mayhll, l'exilée EmptyVen 29 Fév - 21:27

(Ne t'inquiètes pas, ton BG est bon et long, donc d'autant plus agréable à lire ! Pas jolie son adolescence..)
Revenir en haut Aller en bas
Mayhll
Initié
Mayhll


Messages : 14
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 32

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Soigneur
Artisanat: Herboriste

Dame Mayhll, l'exilée Empty
MessageSujet: Re: Dame Mayhll, l'exilée   Dame Mayhll, l'exilée EmptyVen 29 Fév - 21:37

(Je te remercie. J'avais prévu une seconde partie pour mon BG mais après réflexion je pense qu'il est tres bien ainsi. Si je trouve l'inspiration, l'envie et le temps, un RP sur le culte d'Arahtil verra le jour...)
Revenir en haut Aller en bas
Aerawin
Oracle des Brumes
Aerawin


Messages : 29
Date d'inscription : 11/02/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Soigneur
Artisanat:

Dame Mayhll, l'exilée Empty
MessageSujet: Re: Dame Mayhll, l'exilée   Dame Mayhll, l'exilée EmptyVen 29 Fév - 23:02

(Mouhahaha ! *Adore les cultes RP* Ca pourrait être bien :])
Revenir en haut Aller en bas
Mayhll
Initié
Mayhll


Messages : 14
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 32

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Soigneur
Artisanat: Herboriste

Dame Mayhll, l'exilée Empty
MessageSujet: Re: Dame Mayhll, l'exilée   Dame Mayhll, l'exilée EmptyDim 16 Mar - 16:46

II) Nouveau Monde
Je sens sur mon corps la puissance des vagues. Je n’ai plus de forces pour lutter contre elles. Arahtil, j’ai peur…
Le mouvement ralentit. Je ressens l’agréable sensation du sable chaud. J’entrouvre les yeux… J’ignore où je me trouve mais la beauté du paysage environnant me fait momentanément oublier mes craintes. J’ai mal. Cela signifie que je ne suis pas morte. Pas encore…
Des ombres s’approchent. Elles semblent être venues me sauver. Non je ne veux pas, je souhaite retrouver Edrael. Elles m’arrachent au sable chaud. Trop tard. Edrael, attend moi…

Une agréable odeur embaume l’air. Difficilement, je m’adosse et je regarde autour de moi. Ou suis-je ? Aucun objet ne m’est familier. Quelqu’un vient… L’inconnue s’approche et semble heureuse de me voir éveillée. Puis elle essaye de me parler. Je ne comprends pas. Soupirs. Elle me tend une plume et un morceau de parchemin. J’écris tant bien que mal mon nom ainsi que quelques mots dans ma langue. L’inconnue balaye le parchemin de regard et sourit. Jamais je n’aurais pu imaginer que je rencontrerais ici l’une de mes sœurs (*).
_______________________________________________________________________

Cette femme qui fut une inconnue devint alors ma seule et unique « amie ». Peu à peu, je prenais conscience des pouvoirs qu’Arahtil m’avait accordé. J’apprenais à les maîtriser.
Malgré tous mes efforts pour m’intégrer, je réalisais que cette hospitalité allait bientôt cesser… Après quelques mois, je me décidais donc à quitter ce village.
Je n’avais nul lieu où aller. Désormais, je cherchais à venger la mort d’Edrael. J’errais de village en village à la recherche d’information sur mes agresseurs. Je savais qu’un jour, je les retrouverai.

Sur ma route, je croisais de nombreux aventuriers. A chaque nouvelle rencontre, j’espérais que cette personne me viendrait en aide ; mais, à chaque fois j’étais rejetée. Je n’étais pas faite pour ce monde…


(*Note : L'inconnue en question est elle même une croyante en Arahtil.)


Dernière édition par Mayhll le Ven 18 Avr - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mayhll
Initié
Mayhll


Messages : 14
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 32

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Soigneur
Artisanat: Herboriste

Dame Mayhll, l'exilée Empty
MessageSujet: Re: Dame Mayhll, l'exilée   Dame Mayhll, l'exilée EmptyVen 18 Avr - 13:35

III) La Confrérie du crépuscule
Cela faisait maintenant huit ans… Ma vie n’avait plus de sens. J’allais là où mes pas me portaient, à la recherche d’une chose qui ne m’était pas accessible… Ma seule chance de survie consistait à chasser des créatures contre quelques pièces d’or. Les villageois s’étaient habitués à ma présence. Ils m’avaient surnommés "l’exilée". A leurs yeux, je n’étais qu’une simple mendiante.

Un jour semblable aux autres… J’errais dans la cite du dragon, perdue dans mes pensées, quand je surpris une conversation entre deux laquais. Un ordre secret… Un monastère abandonné… Recruter toute personne qui offre son aide…
Après une demi-journée de vol, j’apercevais enfin l’édifice. Tout était calme… Avais-je commis une erreur ? Je ne savais quoi faire, et finalement je décida de pénétrer à l’intérieur du bâtiment. Impossible…
Plusieurs personnes intriguées par mon intrusion me fixèrent, puis, poursuivirent leurs tâches. Je suivais un long couloir menant à un bureau. Peut être allait-on m’aider. A l’intérieur se trouvait un scribe. Après un entretient quelque peu mouvementé (*), j’en avait fini avec les "formalités". Le jour se levait, quand on m’invita à rencontrer dame Angelune. J’ignorais de qui il s’agissait mais cela semblait important. J’arrivais au lieu de rendez-vous. J’avais éveillé leur intérêt.
Très rapidement, je fus invitée à signer "la liste". Je ne savais quoi mettre… De sombres pensées me revenaient à l’esprit… Venger mon ami… Faire couler le sang des traîtres… Je les retranscrivis sur le parchemin et signa.
Les rencontres avec mes frères s’enchaînaient. Chacun devait choisir la voie qu’il emprunterait. Le doute m’assaillait. L’ombre ou la compassion ? Ces deux voies m’attiraient pour différentes raisons. De nouveau, je me trouvais seule devant une décision que je ne pouvais prendre.
L’entretient avec dame Angelune fut décisif.

Oh Arahtil, pardonne mes écarts et ma faiblesse d’esprit. Jamais je n’aurais du m’égarer ainsi. Quoiqu’il en soit, je dois tant de chose a cette femme. Elle m’a ouvert les yeux et a redonné un sens à ma vie…

Je veillerai sur mes frères jusqu'à mon dernier souffle…
Ma vie pour la confrérie.


(* CF : Ici)
Revenir en haut Aller en bas
Mayhll
Initié
Mayhll


Messages : 14
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 32

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Soigneur
Artisanat: Herboriste

Dame Mayhll, l'exilée Empty
MessageSujet: Re: Dame Mayhll, l'exilée   Dame Mayhll, l'exilée EmptyVen 18 Avr - 13:40

RP Annexe : Le culte d'Arahtil

La légende raconte qu’avant la première guerre, le pouvoir sur l’île était aux mains de plusieurs conseillés. Arahtil était l’une d’entre eux. Elle fut la seule personne à se soucier du bien être des populations. Craignant une rébellion du peuple, les autres conseillés se liguèrent contre elle et Arahtil fut contrainte à quitter la cité.
Peu de temps après un culte à son image fut crée. Il fut très vite interdit par les autorités et les prêtres furent tués en place publique. Officiellement, le culte n’existait plus. Officieusement, le nombre d’adeptes grandissait de jour en jour…
La légende s’arrête avec le massacre des adeptes lors de la deuxième guerre. Les survivants furent contraints à fuir dans les montagnes ou à quitter l’île.

______________________________________________________________________

Au milieu des montagnes a été érigé un petit temple. Un des rares vestiges d’un culte aujourd’hui disparu. Au fond de celui-ci se trouve une statue d’une jeune femme ailée, dénommée Arahtil, ainsi qu’une petite plaque en pierre en mauvais état où d’anciennes runes elfiques ont été gravées.
Voici ce que l’on peut y lire :

Toi qui porte la marque sacrée
Ces quelques vers te sont dédiés

Par la grande Arahtil, tu as été choisie
Pour accomplir son noble dessein
Tu devras y consacrer ta vie
Pour que le bonheur soit maître demain
Ton devoir est de guider
Toutes les âmes fatiguées
Pour qu’elles reposent en paix
Pour l’éternité

Ta dévotion en Arahtil, tu dois prouver
Lorsque Soleil et Lune seront à leur apogée
Du sacrifice tu devras t’acquitter
Sur tes actes tu devras méditer
Pour qu’aucun évènement ne soit oublié
Si ce rituel tu refuses de pratiquer
Par cette marque ton âme sera dévorée
Et dans le néant ton corps sera enfermé



Si cet objectif te semble trop ardu
Le pouvoir de la marque tu pourras utiliser
Jamais ce monde ne s’arrête de tourner
Et chaque jour de nouvelles âmes doivent être guidées

Ta présence signifie que rien n’est encore perdu

Puisse Arahtil guider tes pas…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dame Mayhll, l'exilée Empty
MessageSujet: Re: Dame Mayhll, l'exilée   Dame Mayhll, l'exilée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dame Mayhll, l'exilée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Candidature] Dame Mayhll

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie du Crépuscule :: Roleplay :: Le Mémorial des Aventuriers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser